Star Wars: The Destiny
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 Les Combats

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MJ-L'aube des cendres
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MessageSujet: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:36

Ce que n'est pas ce Système.



Quelques mises au point avant de commencer. Voici une liste non exhaustive de ce que vous ne trouverez pas:

INITIATIVE: Ce système ne comporte aucune règle d'initiative, tous les belligérants agissent plus ou moins simultanément durant le combat. Si vous ne savez pas à quoi correspond l'Initiative continuez comme cela, on ne s'en sert pas.

DUREE: Ce système ne comporte aucune durée limite de Round, de Tour ou autre système du genre. La phase de combat sera décrite plus loin, sa durée n'a que peu d'importance. Si vous ne savez pas à quoi correspond un Round, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.

SIMULATION: Ce système ne veut en aucun cas être un simulateur de combat, il se fout volontairement de tout un tas de paramètres n'ayant ici aucun usage. Le nombre d'attaque, de tir ou de rafale tirée durant le combat n'est d'aucun intérêt. Si vous ne savez pas à quoi correspond la Simulation, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.

REALISME: Ce système ne veut en aucun cas être réaliste. Les PJs sont les héros d'un système d'action, où ils peuvent esquiver des laser, faire des sauts incroyables, tenir en équilibre sur des surfaces improbables, lancer des vannes débiles en plein milieu d'une situation mortelle, tuer quinze Mob en un seul tir, tirer quatre-vingt balles avec un révolver (bon il n'y a pas de révolver dans Star Wars, mais s'il y en avait). Le but est d'obtenir une scène d'action digne d'un film d'action, dans le style Wushu, Matrix, James Bond ou euh Star Wars. Si vous ne savez pas à quoi correspond le Réalisme, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.

MUTILATION: Ce système est orienté vers l'action, le PJ est un héros pouvant certes être blessé, mais ne ressentant pas la douleur, durant le combat. Il n'y a donc aucune gestion de handicap, un personnage se bat d'une manière aussi efficace après avoir reçu plusieurs blessures qu'au début du combat. Si vous ne savez pas à quoi correspond un Handicap, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:37

Avant d'Attaquer.



Nous avons vu dans les rubriques précédentes la méthode permettant d'obtenir les Critères de Combat d'un PJ, il nous reste encore à voir un petit détail avant de tout mettre en œuvre.

Le MJ remarque qu'une situation entre deux (ou plus) PJs est en train de dégénérer, et qu'elle va probablement s'achever par un Combat. Il envoie dès lors, un MP à chacun des PJs, présent dans les lieux, et ceci même s'ils ne s'impliqueront peut être pas dans le combat. Ce MP a pour but de préciser qu'un combat va avoir lieu, il expliquera brièvement la procédure à suivre pour chaque PJ.


Citation :
Vous êtes, ou aller être, dans une situation de combat vis-à-vis d'au moins un autre PJ. Afin d'augmenter très sensiblement vos chances de survie, veuillez respecter les quelques points suivants:

- Vous ne devez décrire que les actions entreprises par votre PJ, et en aucun celles d'un autre PJ, pas plus que celles d'éventuels PNJ, ces derniers seront gérés par le MJ en charge du combat.

- Vous vous devez de décrire les actions réalisées par votre PJ, ses Attaques en précisant clairement la ou les cibles, ses Défenses, ses Mouvements, etc… Pour les Attaques ne décrivez par contre pas les résultats de celles-ci, elles seront résolues à la fin de la Phase par le MJ. Si un autre PJ a déjà déposé un message tenez en compte, vous pouvez vous appuyer dessus pour illustrer le votre.

- Soignez la rédaction de votre message, décrivez vos déplacements, utilisez ou décrivez le décor pour illustrer ceux-ci, illustrez vos Attaques et vos Défenses, n'hésitez pas à faire des cascades ou à lancer des commentaires dignes d'un film d'action. Soyez inventif et innovant. Votre message doit décrire la chorégraphie de votre PJ, comme s'il s'agissait du script d'un film d'action. Plus le message sera visuel, nerveux, mouvementé et distrayant plus vos chances de survie augmenteront. De la qualité de votre Post dépend la survie de votre PJ, tenez en compte.

- Respectez impérativement le format suivant:

a) Chaque belligérant dépose un seul et unique Message. (Si vous en postez un second, avant que tous les combattants ont agis, ce second post décrira obligatoirement vos actions pour la seconde Phase. Vos adversaires savent donc déjà ce que vous allez faire, ne venez pas pleurer ensuite.) L'ordre dans lequel sont placés les Messages n'a aucune importance, les actions décrites sont simultanées.

b) Lorsque tous les PJs combattants ont agi, le MJ dépose un Post décrivant les actions et réactions des éventuels PNJs impliqués dans le combat.

c) Le MJ envoie un second message décrivant les résultats de cette première Phase, et ses conséquences pour chacun des combattants impliqués. Il signale également à la fin de son message que la Seconde Phase du combat peut commencer. L'on revient en a) ci-dessus.

Un combattant mis hors de combat, et décrit comme tel par le MJ, cesse bien évidemment d'envoyer des Messages. Le fait d'être hors de combat ne signifie pas encore, le décès du PJ. Un PJ ne meurt que si l'un au moins de ses adversaires précise au cours de l'une de ses Phases de Combat qu'il lui porte le Coup de Grâce. Cette mise à mort doit être la seule et unique action entreprise par le meurtrier durant cette Phase.

Amusez vous, et "Que la Force soit avec vous".
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MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:40

Procédure


Nous y sommes enfin arrivé. Cette rubrique va vous décrire la procédure de déroulement d'une Phase de Combat. Tout d'abord une Phase de Combat correspond à:

1- Un message en provenance de chacun des Combattants impliqués, décrivant les actions de son PJ durant cette phase. Pour les premiers combats vous risquez d'avoir besoin de fournir de l'aide à certains joueurs (par MP), en leur expliquant par exemple qu'il est interdit de préciser que leur PJ décapite l'adversaire, il peut par contre porter une attaque en direction de la tête, etc…

2- Vous déposez un message décrivant, les actions entreprises par les PNJ. Même s'ils accompagnent un PJ, c'est vous qui gérer ces individus. Chaque joueur ne s'occupe que de son PJ. Vous pouvez également profiter de ce message, pour apporter des éléments supplémentaires qui interviendront ultérieurement, lors de la Phase suivante: l'arrivée de renforts, la fuite des observateurs, etc…

3- Vous évaluez la Prestation de chacun des PJs en fonction de son message. Tenez toujours compte du fait que le premier message est obligatoirement le plus difficile à rédiger, les suivants pouvant s'y appuyer. Vous évaluez les bonus / malus que vous allez attribuer à chaque PJ. (on y reviendra)

4- Vous effectuez les calculs et notez les Blessures reçues par chacun des PJ (on y reviendra également).

5- Vous décrivez l'état de chacun des Pjs à l'issue de cette première Phase de Combat. Vous achevez votre message en précisant que la seconde Phase peut commencer.

Les PJs reprennent la rédaction de leur second message, et l'on recommence tant que durera le combat.
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